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                            Les  anciens quais de transit et de commerce sont désormais  des  « plages » de pavés bordées de  pierre « blonde ». Mobilier urbain, bornes et  candélabres sont dans le style contemporain qui a présidé  à la construction des bâtiments alentours. Les quais  comprennent quatre postes d’amarrage à vocation d’escales  publiques fluviales sur une longueur de 300 m, une installation  flottante stationnaire devant la médiathèque  (restaurant, bar, expositions...) sur 90 m et deux postes d’amarrage  pour les mariniers en attente de fret sur 110 m de quais.
 Du  point de vue technique, l’aménagement a nécessité  la reprise des perrés existants sur 200 m avec mise en place  de « ducs-d’Albe » (un système de  pilotis sur lequel les bateaux peuvent s’amarrer). A l’aval, le  quai existant a été renforcé et un quai droit en  palplanches métalliques a été construit sur 277  m de long. Ces ouvrages ont été réalisés  sous maîtrise d’ouvrage du Port Autonome de Paris.  L’aménagement et le traitement du terre-plein ont été  réalisés par la Ville de Melun dans le cadre du projet  « Atout-cœur » qui vise à la  restructuration du centre ville.
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