MARC PAPINUTTI DIRECTEUR GENRAL DE VNF
Communiqué de presse de Voies navigables de France

20 Juillet 2010

Par décret du Président de la République en date du 28 juin 2010, Marc Papinutti, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé Directeur général de Voies navigables de France.

Cette nomination est intervenue après avis favorable du Conseil d’administration de l’établissement du 24 juin 2010, présidé par Alain Gest

Marc Papinutti, né en 1959, est diplômé de l'Ecole nationale des travaux publics de l’Etat. Il occupait auparavant, au sein du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le poste de Directeur des Infrastructures de Transport à la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer.
 
Au cours de sa carrière, Marc Papinutti a exercé différentes fonctions au sein du Ministère. Il a notamment été Conseiller technique du ministre d’Etat, Jean-Louis Borloo (2007) et chargé de la sous-direction des voies navigables (2003-2005).
 
Marc Papinutti succède à Thierry Duclaux, polytechnicien et Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, qui, après 38 mois à la tête de VNF est appelé à de nouvelles fonctions.
Pièces jointes : biographie de Marc Papinutti. Pour toute demande de visuels, merci de vous adresser au service de presse Open2Europe.
pdf Eléments de biographie