Communiqué de presse Ports de Paris

20 Juillet 2010

Paris-plages 2010 : Ca marche pour Ports de Paris
Cette année, dans le cadre de Paris plages (20 juillet au 20 août), Ports de Paris organise des balades pédestres commentées le long de la Seine pour les enfants et pour les adultes.

La balade des marins d’eau douce (tous les jours à 15h)

Ports de Paris propose au départ de Paris Plage une balade pédestre commentée et animée par le Musée en Herbe, pour découvrir en s’amusant les berges de la Seine, les monuments qui la bordent, les bateaux du port Henri IV et l’écluse du port de l’arsenal.
Destiné aux enfants de 8 à 12 ans accompagnés d’un adulte.

Inscription au 01 40 67 97 66
(réservation possible tous les jours de la semaine)

Cerise sur le sable :
un livret jeu sera distribué aux enfants à chaque parcours.

Ports de Paris : de la plage (tous les jours à 18h)

Ports de Paris propose au départ de Paris Plage une balade pédestre commentée par l’association Percevoir pour découvrir la Seine, ses quais, ses ports jusqu’au port de Tolbiac.

Deux heures pour bronzer malin !

Cerise sur le sable : une carte des cheminements piétons sur les berges parisiennes du Parc André Citroën (XVème) au parc de Bercy (XIIéme) distribuée à tous les participants.

Inscription sur place.

Créé en 1970, le Port autonome de Paris a pour mission le développement du trafic fluvial grâce à la création, l’entretien et l’exploitation commerciale de 70 ports en Ile de France. 600 entreprises sont implantées sur ces 1000 hectares de terrains portuaires assurant 10 000 emplois directs et 60 000 emplois non directs. Chaque année 7 millions de passagers et 80 millions de tonnes de marchandises (tous modes de transports confondus)dont 20 millions de tonnes par voie d’eau transitent par ces ports.
Contacts presse :

Nicolas Boudet : 01 40 58 29 81 - nicolas.boudet@paris-ports.fr